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TROUVER DES CLIENTS EXPRESS

TRANSFORMEZ VOS EQUIPES COMMERCIALES
EN MACHINES DE PROSPECTION !

8 semaines pour remplir votre pipe de vente
et le convertir en contrat

✅ Remplissez le pipe de leads qualifiés

✅ Gardez votre équipe commerciale motivée

✅ Atteignez vos objectifs de vente

homme souriant

Besoin de clients mais l'équipe ne prospecte plus?

Est-ce que ce scénario vous semble familier ?

  • Manque de temps pour former et coacher individuellement chaque membre de l’équipe.
  • Difficulté à instaurer une culture de la prospection parmi l’équipe de vente.
  • Difficulté à mesurer et à suivre les performances de l’équipe de vente.
  • Nécessité d’améliorer la qualité des prospects et de convertir davantage de prospects en clients.
  • Nécessité d’accroître la motivation et l’engagement des équipes commerciales.

Augmentez vos ventes en transformant votre équipe !

Prospection Simplifiée, Objectifs Atteints

Libérez du Temps: Éliminez le besoin de former individuellement chaque membre de votre équipe grâce à notre programme automatisé et personnalisé.

Cultivez la Prospection Comme Second Nature: Créez un environnement où la prospection est intégrée dans le tissu même de votre organisation.

Maximisez le ROI: Ciblez et convertissez des prospects qualifiés pour obtenir un meilleur rendement sur chaque effort commercial.

Boostez l’Engagement et Réduisez le Turnover: Augmentez la motivation de votre équipe grâce à un coaching ciblé et à des retours basés sur des mesures de performance tangibles.

Avec notre Atelier de Prospection Express pour Équipes Commerciales, ces avantages passent du rêve à la réalité mesurable.

COMMENT CA MARCHE :

3 PILIERS POUR UN SUCCES GARANTI

1. Le test de performance 

 

vous recevrez chaque jour une mission précise à réaliser. Ces missions courtes et ciblées sont autant d’étapes pour construire et affiner votre système de prospection.

20 minutes par jour suffisent à réaliser les missions.

Vidéo qui détaille la plateforme

1. Un on boarding en ligne pour (re)découvrir les bases

 

Vos collaborateurs reçoivent chaque jour une mission précise à réaliser. 

Pendant 30 jours (jours ouvré)

Ces missions courtes et ciblées sont autant d’étapes pour construire et affiner votre système de prospection.

30 minutes par jour suffisent à réaliser les missions.

2. Une session de formation par semaine

 

Chaque semaine, nous organisons une demi journée de bootcamp.

Ces moments de formation et partage sont l’occasion de développer les compétences et la cohésion de l’équipe.

Avancer ensemble pour être plus fort !

3. Un coach à votre côté en permanence : 

 

Votre coach est accessible en consultation sur la plateforme en ILLIMITE : vous pouvez lui poser toutes vos questions 5 jrs/7 et il vous répond.

CE QUI VOUS ALLEZ OBTENIR POUR VOS EQUIPES

main sourire

 A l’issue de 30 JOURS 

USP & Pitch de vente harmonisé

Système de prospection organisé et déployé

 

 A l’issue de 60 JOURS 

Agenda rempli de rendez-vous qualifiés

ROI des équipes maximisé

 

LE CONTENU EN DETAIL

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BOOTCAMP n°1 :

HARMONISATION DU DISCOURS COMMERCIAL

  • Connaissance du marché : Apprenez à identifier votre client idéal et à comprendre ses besoins pour mieux répondre à ses attentes.
  • Proposition de valeur unique : Développez une proposition de valeur unique qui distingue votre produit ou service de la concurrence.
  • La méthode exacte pour construire un profil LinkedIn qui vend même si vous étiez inactif sur le réseau
  • Faire venir à vous des nouveaux prospects grâce à un personal branding fort en restant vous-même
  • Plan d’action : Créez votre premier plan d’action de prospection pour vous lancer immédiatement.

BOOTCAMP n°2 :

OPTIMISATION DU CONTENU DE PROSPECTION

  • La structure exacte à adopter dans vos mails en fonction du persona établi
  • Scripts efficaces : Créez des scripts d’emails et de messages LinkedIn puissants et personnalisés qui augmenteront votre taux de réponse.
  • Pitch parfait : Développez un discours de vente irrésistible pour captiver votre audience.
  • Des template de mails à copier/coller pour exploser vos taux d’ouverture et de réponse
  • Décrocher votre téléphone : tous pour oublier votre peur de la prospection
  • Les 3 erreurs qui tuent votre prospection

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S3

BOOTCAMP n°3 :

LANCEMENT DU SYSTEME DE PROSPECTION - PARTIE 1

  • Stratégie de prospection : Commencez à mettre en œuvre vos scripts et votre pitch pour attirer votre client idéal.
  • Appels et relances : Découvrez les meilleures techniques pour les appels de vente et les emails de relance.
  • Analyse de performance : Apprenez à analyser vos résultats, à comprendre les refus et à améliorer continuellement votre approche.

BOOTCAMP n°4 :

LANCEMENT DU SYSTEME DE PROSPECTION - PARTIE 2

  • Stratégie de prospection : Commencez à mettre en œuvre vos scripts et votre pitch pour attirer votre client idéal.
  • Appels et relances : Découvrez les meilleures techniques pour les appels de vente et les emails de relance.
  • Analyse de performance : Apprenez à analyser vos résultats, à comprendre les refus et à améliorer continuellement votre approche.

S4

S5

BOOTCAMP n°5 :

LA DECOUVERTE ET LA QUALIFICATION

  • L’attitude à avoir en appel de découverte pour passer de vendeur à consultant dans l’esprit de votre prospect (et gagner sa confiance instantanément)
  • La liste des questions ouvertes à poser pour pouvoir signer ses deals
  • Savoir identifier les projets à fort probabilité de signature et appliquer la loi du 80 / 20 pour optimiser sa gestion du temps
  • Cartographier le projet et ses parties prenantes afin d’avoir une vision d’ensemble et ne plus jamais être surpris
  • Le type de question à éviter en appel de découverte (pourtant enseigné en formation entreprise)

 

 

BOOTCAMP n°6 :

PRESENTEZ UNE OFFRE QUI FAIT SIGNER

  • La meilleure façon de présenter les caractéristiques techniques, elle n’est pas enseignée en formation entreprise
  • L’attitude exacte à avoir pour être perçu comme un expert, même si vous êtes junior
  • Comment obtenir et garder l’attention du client grâce à la technique du toboggan (issu du copywriting)

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BOOTCAMP n°7 :

GEREZ LES OBJECTIONS POUR ACCELERER

  • La meilleure manière de traiter les objections (vos prospects vont vous aider sans même le savoir)
  • Ma méthode en 3 étapes pour sentir le bon moment pour clôturer la vente même si c’est votre point faible
  • Comment retourner l’élastique de résistance de votre prospect à votre avantage
  • Identifier le point de bascule et comment accélérer le processus de vente naturellement
  • Conclure une vente sans que le prospect se sente forcé (essentiel pour la fidélisation)

BILAN

S8

L'IA DANS VOTRE DEMARCHE COMMERCIALE (bêta)

  • La meilleure façon de présenter les caractéristiques techniques, elle n’est pas enseignée en formation entreprise
  • L’attitude exacte à avoir pour être perçu comme un expert, même si vous êtes junior
  • Comment obtenir et garder l’attention du client grâce à la technique du toboggan (issu du copywriting)

Bonus

Ils sont devenus des machines de prospection :

Qui suis-je ?

homme signe un contrat avec une femme
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  • Ingénieur d’affaire B2B avec 15 ans d’expérience à l’international (Russie, Norvège, Angleterre…)
  • Ex-manager de plus de 20 personnes dans de grandes sociétés US et Allemande 
  • Fondateur de Systemesales
  • Coach passionné qui a déjà aidé plus de 100 sales et entrepreneurs à dépasser leurs résultats
  • Podcasteur

En 2012 j’ai arrêté d’orienter ma vente en étant uniquement techno-centré.

Je change radicalement d’approche. Je passe de la posture de technicien à celle de challenger. 

J’applique une méthodologie basée uniquement sur la production d’insights, une prospection intensive et des offres axées sur les pain points des clients. 

Je finis meilleur vendeur d’Europe deux années de suite.

A la fois technique et excellent Sales, je deviens la perle rare. Je passe directeur commercial puis VP Sales Europe et j’accède au comité de direction.

Pour réussir je ne m’entoure que des meilleurs. J’apprends à identifier rapidement dans une équipe les 10% de top performers et les 20% de ceux qui ne seront jamais adaptés au métier de commercial.

J’applique encore cette méthode dans mon métier de formateur et d’entrepreneur.

Aujourd’hui ma vision des choses est la suivante, il y a 3 axes clairs pour réussir sa croissance 

→ il vous faut un système, c’est à dire une démarche structurée de la vente au coeur de l’entreprise, adaptée à votre projet, qui permet indépendant du facteur humain, d’avoir le cycle de vente le plus court possible.

→ il faut une prospection opérationnelle : vous devez remplir l’agenda de vos commerciaux de rendez vous QUALIFIES

→ la formation commerciale au centre de votre croissance : veiller à ce que les équipes de vente soient des vendeurs techniques ET méthodiques. Il faut les sortir de leur vision technico centrique et leur faire comprendre que la vente est un état d’être et un savoir faire. 

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comment devenir directeur commercial

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