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LINKEDIN : 3 choses à faire immédiatement pour réussir votre prospection

homme devant un aquarium

Table des matières

Le défi inattendu de LinkedIn

LinkedIn est un vaste terrain de jeu pour la prospection B2B et B2C, mais encore faut-il savoir l’utiliser à bon escient. 

L’une des choses les plus difficiles à accomplir pour réussir à prospecter efficacement est sans aucun doute la création d’une connexion significative avec des inconnus.

La plupart des gens le font de façon maladroite, comme dans la vraie vie. 

Pourtant en respectant quelques évidences, et en appliquant les étapes clés de cet article, vous allez réussir à faire une première impression percutante, et sans aucun problème entamer une connexion durable avec n’importe qui.

Comprendre l’importance de créer et d’entretenir des liens avec son réseau vous aidera à progresser dans vos objectifs professionnels et personnels.

Suivez les étapes décrites et commencez dès aujourd’hui à créer du réseau avec des inconnus sur LinkedIn.

homme devant une glace

6 étapes pour maximiser votre profil LinkedIn

Avant de se lancer dans une campagne de messages (demandes de connexion, discussion), il est essentiel d’avoir un profil LinkedIn à jour et bien conçu. 

Votre profil est plus qu’un simple CV en ligne, c’est l’occasion de vous vendre.

Attention, si vous êtes COACH ou FORMATEUR, vos prospect risque de fuir en voyant ces termes sur votre profil.

Pensez donc à mettre en valeur les RAISONS pour lesquels ils devraient accepter votre demande de connexion : vos thématiques de contenus, une preuve sociale (photo, avis, livre…), les bénéfices de discuter avec vous (des chiffres à l’appui).

Voici les points essentiels pour avoir un profil LinkedIn réussi et vendeur :

  1. Optimisez votre titre de profil avec des mots-clés : LinkedIn est un moteur de recherche et l’optimisation de votre profil avec des mots-clés pertinents peut garantir que vous apparaissez dans les bons résultats de recherche.
  2. Tenez votre profil à jour : veillez à mettre à jour votre expérience professionnelle et d’autres informations pertinentes. Ainsi, les employeurs ou clients potentiels verront les informations les plus précises sur votre parcours professionnel.
  3. Utilisez une photo professionnelle : Une photo de profil professionnelle peut contribuer à donner une excellente première impression. Pensez à utiliser un portrait professionnel ou une image qui inspire confiance.
  4. Rédigez un résumé convaincant : Votre résumé doit être bien rédigé et concis. Utilisez la méthode AIDA. Sensibiliser sur le problème, susciter l’intérêt, créer le désir et enfin votre appel à l’action.
  5. Mettez en évidence les compétences pertinentes : Veillez à inclure les compétences les plus pertinentes pour le poste auquel vous postulez. En mettant en évidence vos principales compétences, vous pouvez démontrer la valeur que vous pouvez apporter au poste.
  6. Mettez en valeur vos réalisations : Incluez les prix, les réalisations ou autres accomplissements afin de démontrer votre expertise et votre réussite. utilisez à cette fin la partie ‘contenu mis en avant’.

Enfin très important

Les réseaux sociaux sont comme le lycée ou l’université. Tout le monde cherche à attirer l’attention. Mais ceux qui réussissent sont ceux qui n’essayent pas, mais font comme si ils l’avaient déjà. Les WINNERS. Ils ne vous expliquent pas qu’ils le sont, mais le sont. Et tout le monde veut être amis avec eux. D’accord pas d’accord ?

En tout cas mon opinion c’est que ca marche. Agissez comme un gagnant.

deux hommes se parlent depuis leurs aquarium

Les 2 raisons surprenantes pour lesquelles un étranger accepte de vous parler sur LinkedIn !

Sur un réseau social professionnel la bonne connexion avec un inconnu n’arrivera que pour 2 raisons : 

  • vous pouvez le rendre plus intelligent, ou sensible sur un sujet
  • vous pouvez lui faire gagner plus d’argent

Si vous n’apportez pas l’un de ces bénéfices, vous n’obtiendrez pas l’attention de la personne ni un siège à sa table.

En fait, vous n’entrerez nulle part. Et vous dépenserez beaucoup de temps dans de la prospection pour rien.

N’oubliez pas : les gens sont très occupés et ils reçoivent des TONNES de déchets par jour en message, email etc.

Exemple de mauvais messages : 

Salut Matthieu ! J’adore ton contenu, soyons connecté !

Cela me rend il plus intelligent ? Non

Cela va t il me faire gagner plus d’argent ? Non

En général d’ailleurs, je réponds : ah oui ? Lequel. Et là plus rien.

La bonne façon ? Pas facile mais assez simple. 

Apportez de la valeur intellectuelle ou une possibilité de gagner plus d’argent.

Ca peut paraître trivial, trop cash, mais c’est ainsi que tourne le monde.

Je crée du contenu depuis un an et demi et je suis sur sollicité. Mon cerveau est en ébullition permanente. Je n’ai pas le temps de lire autant que je le souhaiterais.

Conclusion :  je ne lis que les messages qui m’apportent quelque chose. Simple.

Exemple : 

J’aime ce que tu fais, mais je pense que tu pourrais faire plus en modifiant ce petit quelque chose et ca ne te prendrait pas plus que XX minutes.

Ou 

J’ai vu ton post l’autre jour et cela m’a rappelé cette analyse/citation etc… + des éléments

Ou 

J’ai suivi ton Webinar XXXX et j’ai une question YYYY

deux hommes se parlent depuis leurs aquarium

Suscitez une conversation et faites une impression durable grâce à ces 4 étapes simples !

Entamer une conversation avec un inconnu sur LinkedIn peut être intimidant, mais ce n’est pas une fatalité. En tant que plus grand réseau professionnel du monde, LinkedIn offre un excellent moyen d’établir des liens avec des personnes que vous ne connaissez pas. Voici quelques étapes clés pour vous aider à démarrer :

Voici trois conseils pour susciter l’intérêt d’un inconnu pour vous :

  1. Engagez la conversation : Briser la glace est l’étape la plus importante pour qu’un inconnu s’intéresse à vous. Posez des questions sur ses intérêts et ses loisirs et engagez la conversation. Soyez naturel, amical et engageant.
  1. Établissez un lien sur la base d’un intérêt mutuel. Avant d’envoyer un message, jetez un coup d’œil au profil de la personne et trouvez quelque chose que vous avez en commun. Il peut s’agir d’un intérêt commun, d’un secteur d’activité ou d’une compétence. Cela vous permettra d’ouvrir la conversation.
  1. Gardez le message court et précis. Évitez de divaguer et faites en sorte que votre message soit court et concis. Lorsque vous entamez une discussion avec un inconnu, il est important de rester professionnel et d’aller droit au but.
  1. Invitez-le à se connecter davantage. Plutôt que de vous contenter d’envoyer un message et d’espérer que tout se passe bien, invitez-le à poursuivre la discussion. Vous pouvez suggérer un échange d’e-mails, un appel téléphonique ou une rencontre en personne.

Entamer une conversation avec un inconnu sur LinkedIn peut être intimidant, mais avec ces étapes clés, vous serez sur la bonne voie pour établir une connexion. Bonne chance !

deux hommes se parlent depuis leurs aquarium

3 exemples de messages de prospection qui font mouche

#1. “Hey {first_name}, j’ai remarqué que tu étais très actif dans le secteur de {your_industry}, et c’est pour cela que je voulais me connecter avec toi. Je cherche toujours à apprendre des meilleurs. Matthieu”

#2. “Hey {first_name}! j’ai remarqué que tu faisais parti du groupe {linkedin_group}. Nous partageons les même centre d’interet pour le secteur de {your_industry}. Soyons connecté. Matthieu”

#3. “Hey {first_name}, ton profil est apparu tout en haut de ma recherche sur les professionnels actifs dans le secteur {your_industry}. Comment ca se passe pour toi actuellement chez {company_name} ? Matthieu”

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